Je suis l’auteure du blog : http://echodecythere.com consacré à l’amour, la beauté, la séduction sous l’angle des sciences humaines.

Ayant eu accès aux quelques recettes de Cléopâtre existant encore , j’ai expérimenté une de ses recettes que j’ai adaptée d’une part et reproduite presque à l’identique d’autre part.

Dans mon livre –Réalisez un vrai cosmétique de Cléopâtre– je raconte comment j’ai adapté un vrai nettoyant visage et corps conçu par Cléopâtre en un parfum et un gel douche. J’ai également recréé ce cosmétique vieux de plus de 2000 ans, et même si ça n’a pas été possible à 100%, le produit sent très bon et est très intéressant.

Fragile sur le plan de la santé, après un énième burn-out, je n’ai pas repris mon travail de professeur. Déjà lancée dans l’aventure d’Echodecythere depuis bientôt 2 ans grâce à ma formation de chercheur en sciences humaines, j’ai désormais le temps de me consacrer à l’étude et la réalisation de quelques cosmétiques de la grande Cléopâtre transmises par quelques médecins de l’Antiquité. Certains sont difficiles d’accès, dangereux ou juste répugnants et il me faudra faire des choix..

Je conçois donc le labo de Cléopâtre comme ma plate-forme de recherches et d’informations sur les cosmétiques de Cléopâtre et ce qui est en lien direct ou indirect mais pertinent avec eux.

Je vous invite à ce voyage des plus étranges et fascinants, qui passe désormais également par ma boutique Etsy consacrée aux parfums de l’Antiquité..

IMG_3794

Aphrodite veillant sur les 3 adaptations du détergent de Cléopâtre : le parfum huileux dans le flacon égyptien, le gel douche dans le flacon ordinaire, et le vrai cosmétique de Cléopâtre tel qu’il a pu être reproduit aujourd’hui, c’est-à-dire la poudre parfumée contenue dans le grand bocal. La recette de chacun de ces produits est révélée dans mon livre dont la recherche a été rigoureuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s